Bienvenue sur
Naturopathe 42
Témoignages patients

.. Patientez ..

logo Naturopathe 42
boutons

Témoignages de quelques patients



Client de nos prestations ? Notez et commentez ci-dessous. (Merci de preciser votre nom)








Oups pardon j'ai oublié de mentionner mon nom.
Nathalie Poulet-Georges


Je suis allée voir Laurence pour un gros stress post vaccination Covid 19 avec crises d'angoisse, rumination mentale et palpitations cardiaques. Je suis ressortie complètement apaisé, le soin qu'elle m'a fait m'a permis de retrouver calme et sérénité intérieure, j'ai ressenti les bienfaits de suite.
Je remercie infiniment Laurence pour son écoute, sa bienveillance, sa gentillesse, c'est une professionnelle humaine et très à l'écoute, elle m'a redonné le sourire et la pêche.
J'ai hâte d'y retourner le 21 octobre. Je vais suivre les conseils qu'elle m'a donné et prendre les produits de gemmothérapie qu'elle m'a prescrit.
Mille mercis encore pour tout Laurence, vous avez toute ma reconnaissance.


Nous avons emmener notre fille âgée de 4,5ans. Allergique à toutes les protéines de lait animal, au veau, au b?uf et au soja asthmatique, et ce depuis bébé. Plusieurs méthodes testées, rien n'avait fonctionné.
Puis nous avons rencontré Laurence qui a fait des miracles. Plus aucune allergie en quelques séances. En ces fêtes de Pâques, quel bonheur de pouvoir donner du chocolat à son enfant. Ce n'est qu'un exemple bien sûr, car cela a changé la vie de toute la famille ! Alors Laurence, encore merci à vous.



Merci beaucoup Laurence, je n ai jamais pu manger de cacahouète depuis ma naissance et maintenant je peux en manger régulièrement.
Valour Thibaut 15 ans


Excellente thérapeuthe, aux qualités humaines indéniableset méthode très efficace en ce qui me concerne pour mes allergies qui se sont envolées. merci
Bernard Garde


IL y a deux ans j ai eut le bonheur de rencontrer Madame Messager, a ce moment là mon moral n était pas brillant, depuis elle m a rendu le sourirede par sa présence, ses bons soins.
Une femme humaine, à l écoute, un vrai rayon de soleilface à vous.
Laurence Messager vous avez toute ma reconnaissance, merci infiniment, mes meilleurs sentiments
Danielle C.


Rencontrer Laurence est une chance, une parenthèse, elle est lumière et sagesse à la fois.
Elle guérit le corps et entend les plaintes de l âme et sait bien que tout est toujours lié...Merci
N. Finger


Mon époux et moi-même avons eu la chance de rencontrer Laurence. Elle est de bon conseil et très à l'écoute de ses patients. Elle sait nous redonner confiance. Nous en sommes ravis.
Je recommande sans modération.
Polvérari Christine


Laurence est un professionnel d?une grande compétence. Elle est à l?écoute et prends le temps nécessaire pour nous accompagner. Elle me suis depuis 3 ans et j?ai vu les effets bénéfiques très rapidement.


J'ai découvert la naturopathie avec Laurence. Je souffrais de troubles de sommeil depuis déjà des années, de maux de tête, forcément de stress. J'étais de plus en plus mal après le décès de ma maman. Laurence l'a sentie et m'a gentiment parlé, j'ai trouvé une écoute et je me suis libérée, on a ainsi découvert les causes profondes de mes malaises et j'ai mis des mots sur mes maux. Je dirais que le traitement se passe en plusieurs étapes. Mais au jour d'aujourd'hui et avec ses conseils et prescriptions, je retrouve des habitudes de vie qui sont en harmonie avec moi-même. Habitudes qui sont souvent simples et pleines de bon sens (hygiène de vie plus équilibrée, décors différents, prendre son temps même si on est persuadé que l'on en a pas, rééquilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens «naturels» : phytothérapie, soins énergétiques.

En six mois de relation avec Laurence, j'ai retrouvé mon sommeil, mes maux de têtes se font de plus en plus rares, les petits tracas quotidiens ne sont plus un stress supplémentaire.
Bien dans ma tête, bien dans mon corps, j'ai même perdu 7 kg et retrouvé une joie de vivre communicative avec mes enfants et mon mari, mes amis et mes collègues de travail. Je m'arrête là car je pourrais dire ou écrire pleins de bonnes choses. Mais c'est à vous d'aller le découvrir avec elle.'

Agnès P, Infirmière, mariée mère de 2 enfants - Loire 42


Asthmatique et allergique (pollens, poussière, poils d'animaux...) depuis mon enfance, j'ai enfin pu laisser mon mouchoir au placard durant le printemps et l'été. Je peux faire ma poussière sans éternuer. Aujourd'hui, je peux également jouer avec les animaux sans avoir les yeux qui grattent, le nez qui coule, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je peux également me promener là où il y a de nombreux arbres sans soucis. Je me sens beaucoup mieux grâce à la méthode NAET que j'ai suivie avec Laurence.

Estelle S. 38 ans, Andrézieux (42)


Laurence m'a fait découvrir les fleurs de Bach et m'a prescrit un traitement de 3 semaines, je l'ai fait et puis ... pas grand chose !! On s'attend souvent à des effets immédiats mais les effets je les ai ressentis face à des choix que je devais faire. C'est là que je me suis rappelé que la fleur de Bach que j'avais prise devait m'aider à faire et à assumer des choix dans ma vie, domaine ou je n'étais vraiment pas doué.
5 mois après, j'ai du faire des choix professionnels et sentimentaux pas faciles et pourtant ça coulait de source. Alors beaucoup de gens sont sceptiques face aux médecines douces mais je pense sincèrement que Laurence m'a aidé dans ma quête incessante de mon bien-être intérieur et je l'en remercie beaucoup.'

Emmanuel V.




Depuis 2 ans déjà, mon fils souffrait d'une flambée de molluscum au niveau de la pliure d'un genou. Suite à une aggravation de cette irruption, j'ai opté pour un traitement par les plantes.
Sur les conseils de Laurence, Naturopathe, j'ai donc fait préparer une solution à base d'huiles essentielles à appliquer matin et soir durant 3 semaines.
Le résultat a été spectaculaire. Très rapidement les molluscums ont commencé à sécher et à disparaitre. Aujourd'hui 3 mois après le traitement, il en est complètement débarrassé et n'a plus aucun signe visible de ce parasite.

Caroline, maman d'Enzo 11 ans (Loire)


Je vais essayer d'être bref, ce qui n'est pas évident car il y a beaucoup de choses à dire. je souffrais d'allergies diverses et variées depuis de nombreuses années soignées par la medecine traditionnelle, puis j'ai eut connaissance de l'activité de Laurence Messager, je me suis dit 'pourquoi pas, qu'est ce que je risque ?'
J'ai donc pris rendez-vous et j'ai été littéralement bluffé par la méthode de diagnostic employée et l'effet très rapide des différentes séances effectuées par Laurence.
Après 7 séances, mes allergies ont totalement disparu et j'ajoute en toute sincérité que , en plus de ce soulagement, je ressens un réel bien-être général.
Alors vraiment, merci Laurence
Yves- Marie


Les yeux qui pleurent, le nez qui coule, les eternuements, c'était ma vie pendant plusieurs années. J'étais allergique aux bétulacées aux graminées et au latex. J'étais enrhumée du 1 er janvier au 31 décembre. J'étais obligée de prendre des anti-staminiques sous forme de comprimés, de façon journalière.
Puis j'ai rencontré Laurence et la méthode NAET. J'ai suivi le protocole, à raison d'une séance par semaine. Maintenant mes yeux ne pleurent plus et mon nez ne coule plus.
Merci à Laurence, à sa compétence, à son savoir faire, à son écoute et à sa gentillesse.

Rolande Vacher


Les allergies alimentaires ont fait place à la maison avec Eléa, ma fille ainée, à qui le lait de vache provoquait de l'eczéma mais aussi beaucoup d'irritations et de démangeaisons. Il a fallu plusieurs séances mais la méthode Naet lui a permis de ne plus se gratter continuellement et de réapprécier les produits laitiers qui lui manquaient tant.
Pour Lilou 11 ans, les séances lui ont permis de se sentir mieux, plus posée avec moins de douleurs digestives. De plus elle était gênée par des aphtes réguliers dans la bouche et laurence l'a débarrassé de ses aphtes.
Quant à Océliane allergique au gluten depuis qu'elle a 6 mois , aujourd'hui elle a 6 ans, il a fallu plusieurs séances mais elle peut maintenant manger de tout comme tout le monde (pain gâteaux avec gluten...) et elle est redevenue gaie et ne souffre plus de douleurs au ventre.
Estelle B , maman de ces trois pépettes à qui laurence a changé la vie.


Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. Abbé pierre La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte. Proverbe chinois Le but, c'est le chemin. Goethe Il n'y a que deux façons de vivre votre vie. La première, c'est de faire comme si rien n'était un miracle. La deuxième, de faire comme si tout était un miracle. Albert Einstein